L’association 

L’association Ticket-Théâtre(s)


En 1994, un groupe de Relations Publiques de théâtres parisiens et de proche banlieue, ayant tous une politique favorisant la création, décident de se réunir pour réfléchir sur le travail mené et à développer auprès des comités d’entreprises et assimilés.

Constat est fait que les salariés ne souhaitent plus participer à des sorties en groupe mais privilégient les sorties familiales ou individuelles. Il était donc indispensable de proposer aux responsables des comités d’entreprises et assimilés un nouvel outil, simple dans son utilisation.

C’est ainsi qu’est né le premier “abonnement” inter-théâtres : Le Ticket-Théâtre. Après dix ans d’existence, le site www.ticket-theatre.com témoigne de la vitalité de l’Association, plus que jamais au service des salariés.


Avec Ticket-Théâtre(s), ouvrez grandes les portes du spectacle vivant

Découvrez la richesse artistique qui agite le monde au-delà des médias, divertissez-vous avec des spectacles de tous horizons et de toutes couleurs, interrogez-vous sur l’actualité du monde avec des artistes aux sensibilités multiples et aux esthétiques variées.

Nos 16 théâtres ont tous la même volonté de mettre en avant l’inventivité, de faire connaître des artistes différents, de privilégier la création et le foisonnement des idées.

Prenez du plaisir à naviguer entre les lieux et les disciplines, de la danse au théâtre en passant par le cirque, la marionnette ou le spectacle jeune public.

Enrichissez votre regard, élargissez votre horizon grâce à des spectacles de qualité.


Avec Ticket-Théâtre(s), bénéficiez de toutes les libertés 

16 théâtres vous sont accessibles à un tarif unique de 11€. Vous pouvez offrir à vos proches le même avantage, le ticket n’étant pas nominatif.

Pour en bénéficier, il suffit que votre Comité d’Entreprise ou votre association adhère à Ticket-Théâtre(s) pour une simple cotisation annuelle de 70€. Il peut alors émettre autant de tickets qu’il le souhaite.

Les CE et les associations ne sont pas de simples consommateurs mais avant tout des acteurs citoyens à qui nous faisons confiance. Il n’y a donc pas d’argent à avancer ou de carnet à préacheter. Les tickets leur sont déposés, et ne sont facturés qu’après utilisation dans l’un de nos théâtres.


Avec Ticket-Théâtre(s), prenez pleinement votre place de spectacteur 

Engagez-vous pour faire connaître une culture différente, foisonnante, ouverte à tous en toute simplicité. De nombreux débats, rencontres ou lectures vous sont proposés dans nos lieux, pour répondre à vos interrogations sur les spectacles et pour vous donner la parole. Nous sommes partout à votre disposition pour vous conseiller, une personne relais étant à votre écoute dans chacun des 16 théâtres.